argent art jardin vie monde bonne société femme travail internet hiver créations solidarité fantaisie extra
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Philosophie (3)
· Religion (2)
· Politique (1)
· Histoire (0)
· Science (0)
· Société (0)
bonjour chantou,
j'ai délaissé les blogs, ne faisant que de rares apparitions écrites et publiant à de rares
Par est-ouest, le 25.10.2022
tu ne voudrais pas revenir ?
bisous
cha ntou http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOU+COCCINELLE, le 24.04.2016
quelle tristesse que tu sois partie, tout ça à cause d'une africaine raciste !
j'espère que tout va pour le m
Par CHANTOU+INFOS, le 26.05.2015
bonsoir flo, bon tu as laissé tomber, dommage.
je suis partie enfin retournée sur ekla.
j'espè re te revoir
Par CHANTOU++INFOS, le 24.01.2015
bonjour flo, je me permets de te signaler que je suis retournée sur eklablog.
tu verras sur mon blog
j'espèr
Par CHANTOU++ACTUALITE, le 18.01.2015
· Bonjour
· Les mots de François Hollande
· conflit au moyen orient et pluton en capricorne
· Les néo-druides
· Arbres sacrés paiens
· Les ères astrologiques
· Pluton et neptune dans les evenements mondiaux
Date de création : 30.11.2014
Dernière mise à jour :
12.12.2014
7 articles
Les ères astrologiques sont une conception selon laquelle un axe de la terre traverse deux constellations à la fois, sur un temps variable en milliers d'années.
Le zodiac se compose de 12 signes qui s'opposent et se completent entre eux par le point centrale si ils sont inscrits dans un cercle. De fait, belier est opposé à balance, taureau est opposé à scorpion, gémeau est opposé à sagitaire, cancer est opposé à capricorne, lion est opposé à verseau et vierge est opposé à poisson. Mais dans le cas des ères archeologiques, le sens du zodiac est inversé, on passe alors à l'ère du cancer, du gémeau, du taureau, du bélier, de la vièrge et du lion.
On observe que ces changement d'ères correspondent à des changements de la société reliée à ces constellations et leur influence.
L'ère cancer-capricorne - Le paleolithique
Le foyer est la base de la société et la femme est vénérée pour sa fécondité, comme le témoignent les venus sculptées du magdalenien. Cela sous l'influence du cancer. La qualité de vie est difficile, rude, sobre, les humains vivent dans les grottes ou des tentes, et mangent ce qu'ils parviennent à trouver, du gibier et des végétaux. Il fait froid, es famines peuvent être fréquentes, et les préoccupations au jour le jour ne permettent pas de se laisser au loisir futile. Chacun doit apporter son lot de travail pour permettre à tous de vivre dans de bonnes conditions, cela vient de l'influence du capricorne.
L'ère gémeau-sagitaire (migration)
La fonte des glaces laisse voir de grands espaces à explorer, les humains migrent et deviennent nomades par l'influence du sagittaire. Il se posent aussi des questions, spirituels ou de tout ordre, car le gémeau et le sagitaire sont ouverts et curieux. La vie est plus agréable, les humains prennent mieux le temps de rire, se faire des farces, chercher des reponses à leur questions, car gémeau et sagitaire sont versatilles et tres farceurs. Ils sont à l'aise partout et leur besoin d'espace est grand. Sagitaire donne aussi la folie des grandeurs et dans certaines civilisations apparaissent les mégalithes, les pyramides, les tumulus.
L'ère taureau-scorpion (le néolithique)
Les humains commencent à découvrire l'agriculture et les céréales, le riz, le sorgho, le blé, l'épautre, le mais. Ils font des réserves pour l'hiver et font fleurir les jardins. Car le taureau est un signe de terre et le signe de l'abondance, la moisson du sol, et la sensualité. La sexualité prend un sens mystique et oisif. Car si le taureau est un signe hautement gourmand et sensuel, le scorpion mystique voit la sexualité à la fois comme une voie spirituelle et aussi pour assouvir ses instincts qu'il ne sait freiner. C'est aussi le début de la religion, de la croyance magique, par l'influence du scorpion.
L'ère bélier-balance (l'antiquité)
Les humains découvrent le métal qui est l'élément du bélier, d'abord le bronze puis le fer coulés dans les fours ardents des forgerons. Par la découverte du fer, ils fabriquent des épés et des armures, et découvrent une puissance reposant sur l'alchimie des aliages. Ils se laissent aller à la guerre qui est aussi une influence du bélier. Mais balance apporte la somptuosité, la délicatesse, la beauté, que l'on voit encore aujourd'hui dans la grâce des statues ou les ouvrages en métal finnement travaillés. Bien que le bélier n'ait aucun gout pour la coqueterie, balance rend les chevaliers d'une grande esthetie malgré eux. Mais balance est aussi l'instabilité, l'indécision, mêlé à la fougue du bélier la société est bancale et ne cesse de sauter d'une situation à l'autre. On ne s'ennuyait pas à cette époque.
L'ère poisson-vièrge (ère chrétienne)
La religion, et la société dans son ensemble, se clos dans la rigueur de la vièrge. Les monastères sont règlés comme des horloges, l'administration et la cour son organisés à la lettre, la société obéi à un ordre stricte, tellemnt stricte que le moindre écart conduit au bûcher. Le peuple obeit, chacun se sacrifie pour l'autre, car poisson est un signe de sacrifice. Le peuple se soumet au seigneur et donne tout ce qu'il possède. La segneurerie se corbe elle-même devant l'église qui reste l'entité la plus puissante, même si elle choisi de se sacrifier aussi pour la religion par une vie austère. Poisson est aussi un signe de fantaisie, de romantisme, que la vièrge ne voit pas d'un bon oeil mais tolère. Les artistes ont une bonne place à la cour, les troubadours et les fous du roi ne craignent personne, et les peintres sont forts prisés.
L'ère lion-verseau (numerique)
C'est un ouragan qui passe sur le monde, le feu solaire du lion et le vent electrique du verseau. Des signes peu faciles, car le lion se met au dessus des autres, est le centre du monde pour ne pas dire le nombril, tandis que le verseau rejete les lois et créé son propre sentier en dehors de ceux existant. Deux caractères bien trempés, car lion veut dominer, et verseau pense que lui seul a raison. Verseau veut vivre dans la solidarité, qui frôle le communisme, et lion souhaite la royauté qui, grand prince, donne au peuple. Durant cet ère les dictatures ne sont pas rares, et les idées se radicalisent. Verseau apporte les inventions, les créations qui sortent du commun, le numerique, internet, la société se modifie par l'impact de ces grandes découvertes inédites.
Fatiguée, je reviens lire demainBonne nuit
Bisous
http://chantouvivelavie.centerblog.net
Ecrire un commentaire